Le culte de l’échec
Le culte de l’échec est apparu: cette idée selon laquelle il faut échouer pour réussir.
Ce n’est pas forcement vrai. L’échec, c’est vraiment rageant, On ne veut pas connaître l’échec. Mais on peu régler cette question facilement. Supprimez le mot “échouer” de votre vocabulaire. Tout ce que nous faisons, dans la vie, est une réussite. Nous respirons, nous aimons, nous pratiquons la gentillesse, et nous avons affaire à d’autres êtres humains. Nous nous améliorons. Nous vivons des expériences. Bref, toute une abondance de réussites magnifiques. Le fait même d’être capable de tenter quelque chose de nouveau devrait être célébré chaque jour. Le fait de sourire aux autres. De jouer. La plupart des choses que je tente ne fonctionnent pas comme prévu. Mais qui suis-je pour prédire le résultat de ce que je prépare? Mon seul rôle consiste à préparer les choses.
Personne n’est doué pour prédire des résultats, que ce soit pour la météo, ou les marchés financiers. Mais nous pouvons tous être doués pour nous préparer. Et une fois que je me suis préparé, je me positionne sur les starting-blocks.
Ensuite , je prends du recul et je tire des leçons de la course. La préparation entraîne la confiance en soi.
A tout moment - y compris en ce moment - vous pouvez choisir l’abondance, la reconnaissance, la gentillesse, l’intégrité, la “bonté”. Vous seul choisissez ce qui peuple votre univers. Quand vous ne choisissez pas, vous vous trouvez des excuses.